Tara Duncan (450 ans avant)- La Fille de Belle

Sophie Audouin-Mamikonian

Book 0.0 of Tara Duncan

Language: French

Publisher: DLM Jeunesse

Published: Apr 1, 2015

Description:

450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c'est le 16e siècle sur Terre et Le siècle de la licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit.
La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Le fruit de leur union, une petite fille, naît couverte de fourrure et dotée de crocs. Puis, au chaud et apaisée, elle se transforme en une jolie fillette, Isabelle. Ils découvriront plus tard que, contrairement à son père, elle est capable de se transformer à volonté.
Hélas, le peuple, effrayé, refuse de voir une reine en Isabelle. D'autant que son petit frère, Mérié, est «normal».
Trahie par celui dont elle tombe amoureuse et rejetée par son peuple, Isabelle devra lutter, seule, contre la Pierre Des Morts, capable de faire se lever les squelettes en une invincible armée, mais sans comprendre que tout ceci n'est que la partie émergée d'un plan bien plus diabolique.
Car entre ses mains repose le destin de sa famille, du royaume et peut-être même de tout AutreMonde.

Sophie Audouin-Mamikonian, qui écrit depuis toujours, a été inspirée par les grands auteurs de science-fiction et de fantasy tels que Anne Mac Caffrey, David Brin, Terry Pratchett et David Eddings mais adore également Alexandre Dumas ou Agatha Christie. Elle a d'abord travaillé dans la publicité avant de créer «Tara Duncan» et devenir l'un des grands noms de la littérature jeunesse fantastique française. Récemment, elle a publié La Couleur de l'âme des anges (Robert Laffont, 2012), la série fantastique «Indiana Teller» (Michel Lafon) et La Danse des Obèses (Robert Laffont), un thriller pour adultes. Elle a par ailleurs écrit et produit l'album «Clara Chocolat» avec le compositeur Christophe Balency. Très proche de ses fans, qu'elle appelle les «Taraddicts», elle anime également sa chaîne Youtube et est très active sur les réseaux sociaux.

**